Belgian Marketing Awards finalists

The BMMA is particularly proud to count Cédric Cauderlier as Administrator.
We warmly congratulate him on this nomination!

Les finalistes des Belgian Marketing Awards sont connus

27 septembre 2023 – Bruxelles. Le Comité de sélection des Belgian Marketing Awards a divulgué le nom des neuf finalistes de la grand-messe annuelle du marketing. Les trois candidats sélectionnés dans chacune des trois catégories auront peut-être la chance d’être couronnés le 8 novembre en tant que Belgian Marketing Company of the Year, Young Belgian Marketing Company of the Year et Belgian Marketing Leadership of the Year.

Chaque année, la remise des Belgian Marketing Awards début novembre constitue un moment fort pour le secteur belge du marketing. Le Comité de sélection des Belgian Marketing Awards a divulgué aujourd’hui les noms des finalistes dans chaque catégorie.

Pour Marketing Leadership of the Year, les candidats suivants ont été retenus :

  • Wim Vermeulen (Bubka)
  • José Fernandez (D’Ieteren)
  • Cédric Cauderlier (Mountainview)

Les entreprises suivantes ont été nominées dans la catégorie Marketing Company of the Year :

  • Spadel
  • Edgard & Cooper
  • Lola & Liza

Pour le prix Young Marketing Company of the Year, les entreprises suivantes ont obtenu une place en finale :

  • Flexiq
  • Goodless
  • Lucien Bikes

Le choix n’a pas été facile pour le Comité de sélection, qui a dû désigner neuf finalistes sur un total de 35 dossiers. Il y avait 17 candidatures pour Leadership of the Year Award, dix pour Young Company of the Year Award et huit pour Company of the Year Award.

Les présidents de jury sont satisfaits des neuf finalistes retenus. « Cette année, nous avons reçu un grand nombre de dossiers excellents pour le prix Marketing Company of the Year », souligne le président du jury de cette catégorie. « Les trois finalistes montrent, chacun à sa façon et dans des secteurs différents, qu’ils méritent d’avoir été sélectionnés pour leurs efforts inspirants en matière de meaningful marketing. »

Le président du jury de Young Marketing Company fait également part de son expérience positive : « Les candidats au Young Marketing Award étaient tous de très jeunes entreprises en phase de démarrage, opérant dans des secteurs très divers. Certains d’entre eux seront invités à soumettre à nouveau leur dossier à l’avenir, parce qu’il était encore trop tôt pour évaluer le succès du lancement de leur proposition. Nous avons donc sélectionné trois finalistes qui ont réussi à convaincre le comité que leur approche marketing est essentielle pour assurer leur succès futur. »

« La sélection des finalistes du Marketing Leadership Award a pris les allures d’un voyage de découverte à travers les carrières impressionnantes de marketers belges, indique le président du jury de cette catégorie. Tous ces experts ont prouvé que changement positif et croissance durable peuvent aller de pair. Nous avons sélectionné les finalistes en fonction de la puissance qui émanait de leur stratégie marketing. C’est maintenant au jury des Belgian Marketing Awards de choisir qui repartira avec un Gold, Silver ou Bronze Award. La participation à ce jury permet de voir à quel point le marketing a évolué, comment chaque juré peut offrir un point de vue singulier et quels résultats inspirants peuvent découler de débats empreints de respect. Merci aux Belgian Marketing Awards pour cette soirée inspirante ! »

Jury et cérémonie

Le choix des lauréats dans les trois catégories est désormais entre les mains d’un jury diversifié. Il se compose de Catherine Closset (CMO Director Stellantis Belux), Eddy Cremers (Sr Client Officer Ipsos), Alain Decrop (professeur à l’université de Namur), Eveline De Ridder (Partner Whyte Corporate Affairs), Maggie Geuens (professeur à l’université de Gand), Anne-Françoise Piette (Partner Brain Impact), Kris Michiels (Marketing & Sales Director Loterie nationale), Koenraad Buekens (Managing Director OMD), Koen Van Impe (CEO +KOO Network), Etienne Bachelier (Marketing Director of Alken-Maes), Lise Conix (CEO Schoenen Torfs) et Ruben Renaer (cofondateur Brauzz). Ils travailleront sous la présidence de Michel Mersch (CEO Nestlé Belgilux).

Pour rappel, ce jury annoncera les lauréats de chaque catégorie le 8 novembre prochain. Cette année, au lieu d’un seul gagnant, on attribuera un Gold, Silver et Bronze Award dans chaque catégorie. En outre, Deloitte, qui est cette année partenaire des Belgian Marketing Awards avec Kanaal Z et Adobe, remettra également un prix spécial.

Pour plus d’informations sur les finalistes et pour vous inscrire à la cérémonie de remise des prix, consultez le site www.belgianmarketingawards.be

À propos de l’ACC

La mission de l’ACC est d’améliorer, de promouvoir et de défendre la valeur ajoutée des métiers de la communication. L’ACC compte 135 membres, allant des agences spécialisées dans certains domaines aux agences totalement intégrées. Le rôle de l’ACC est d’aider ces agences à défendre leurs intérêts individuels et à réaliser leurs ambitions collectives.

Plus d’infos sur www.accbelgium.be

À propos de BAM

La Belgian Association of Marketing (BAM) est la principale association marketing de Belgique. Elle a pour mission de créer de la valeur et de tisser des relations durables En communiquant son enthousiasme pour le meaningful marketing à tous ceux qui croisent son chemin. Ses thèmes de prédilection sont la durabilité, l’inclusion et la diversité, la technologie, le respect de la vie privée et l’éthique.

C’est en approfondissant ces sujets que BAM est capable de donner du sens au marketing et d’aider les professionnels du métier à placer le marketing au cœur de leurs entreprises.

Pour mener à bien cette mission, BAM se veut une communauté ouverte et désireuse d’engager des partenariats. Le réseau de BAM entend être synonyme d’inspiration, d’expertise et de synergies pour tous les marketers.

Plus d’infos sur www.marketing.be.

À propos du BABM

Le BABM est l’association belgo-luxembourgeoise des fabricants de produits de marque. Elle défend les intérêts du secteur des produits de consommation courante pour permettre à ses fabricants de développer, distribuer et commercialiser leurs marques.

La mission du BABM : créer une valeur durable sur le marché belge des produits de grande consommation grâce à une relation honnête et collaborative avec les détaillants, une chaîne d’approvisionnement efficace et des expériences inspirantes pour les consommateurs.

Le BABM est membre de l’AIM (Association européenne des marques) qui regroupe des organisations similaires dans différents pays européens.

Plus d’infos sur www.babm.be

À propos de la BMMA

Inspiration, formation et partage sont les maîtres mots de la BMMA. Depuis 50 ans, nous créons des passerelles entre la gestion et le marketing. Les professionnels avides de changement trouveront ici l’inspiration qu’ils recherchent. Le BMMA a ceci d’unique qu’il réunit tous les acteurs autour de la table pour des discussions et des réunions qui font bouger les choses.

Plus d’infos sur www.bmma.be

À propos de CUBE

Cube est un hub où se rencontrent des personnes partageant les mêmes idées et passionnées par la compréhension des consommateurs.

Plus d’infos sur www.consumerunderstanding.be

À propos de l’UBA

United Brands Association est l’association belge des annonceurs, des et pour les marques.?Sa mission est de créer un écosystème créatif, innovant et transparent qui constitue un vivier unique pour des marques fortes et durables. L’UBA représente les intérêts de ses annonceurs, facilite l’acquisition de connaissances sur la création de marques, inspire et relie les marques. La communauté UBA comprend 370 entreprises, représente 1050 marques et réunit 7200 constructeurs de marques.

Plus d’infos sur www.ubabelgium.be

À propos de l’UMA

L’UMA (United Media Agencies) promeut l’expertise, la valeur ajoutée et la diversité des services offerts par les agences médias auprès d’un large public dans le secteur de la communication, comme les annonceurs, les partenaires médias, les instances publiques et le grand public.  

Plus d’infos sur www.uma.be

_________________________________________________________________________________

Pour en savoir plus sur le contenu de ce communiqué de presse, veuillez contacter sarah.vyverman@marketing.be

– 02/234 54 08


Finalisten Belgian Marketing Awards bekend

27 september 2023 – Brussel. Het Selectiecomité van de Belgian Marketing Awards heeft de 9 finalisten van de jaarlijkse marketinghoogmis bekendgemaakt. De 3 finalisten voor elk van de 3 categorieën maken op 8 november kans op een bekroning als The Belgian Marketing Company of the Year, The Young Belgian Marketing Company of the Year en The Belgian Marketing Leadership of the Year.

Begin november staat met de uitreiking van de Belgian Marketing Awards een traditioneel hoogtepunt voor de Belgische marketingsector op de agenda. Vandaag heeft het Selectiecomité van de Belgian Marketing Awards de finalisten per categorie bekendgemaakt.

Voor Marketing Leadership of the Year gaat het om:

  • Wim Vermeulen (Bubka)
  • José Fernandez (D’Ieteren)
  • Cédric Cauderlier (Mountainview)

Voor Marketing Company of the Year werden de volgende bedrijven genomineerd:

  • Spadel
  • Edgard & Cooper
  • Lola & Liza

Voor Young Marketing Company of the Year sleepten de volgende ondernemingen een finaleplek in de wacht:

  • Flexiq
  • Goodless
  • Lucien Bikes

Een makkelijke keuze was het niet voor het Selectiecomité. Uit in totaal 35 cases dienden zij 9 finalisten te nomineren. Concreet ging het om 17 kandidaturen voor de Leadership of the Year Award, 10 kandidaturen voor de Company of the Year Award en 8 kandidaturen voor de Young Company of the Year Award.

De juryvoorzitters zijn dan ook tevreden met de 9 gekozen finalisten. “We hadden dit jaar veel sterke dossiers in de categorie Marketing Company of the Year”, klinkt het. “De 3 finalisten tonen dat ze, ieder op hun manier en in verschillende sectoren, hun selectie waard zijn en inspirerend werken op vlak van meaningful marketing.”

Ook bij de juryvoorzitter van de Young Marketing Company horen we een positief verhaal: “De kandidaten voor de Young Marketing Award waren allen erg jonge, startende bedrijven, actief in erg diverse sectoren. Sommige onder hen zullen worden uitgenodigd om hun case later opnieuw in te dienen omdat het te vroeg was om het succes van de lancering van hun propositie in kaart te brengen. Uiteindelijk hebben we 3 finalisten geselecteerd die het comité voldoende overtuigd hebben dat hun marketingaanpak centraal staat in het bouwen aan toekomstig succes.”

“De selectie van de finalisten voor de Marketing Leadership Award was een ontdekkingsreis lang de indrukwekkende carrières van Belgische marketeers”, vult de juryvoorzitter van de gelijknamige categorie aan. “Allen marketeers die bewezen hebben dat positieve verandering en duurzame groei hand in hand kunnen gaan. We voelden bij hen de kracht die marketing kan hebben en kozen op basis daarvan onze finalisten. Nu is het aan de jury van de Belgian Marketing Awards om te kiezen wie er met een Gold, Silver en Bronze Award naar huis gaat. Deel zijn van deze jury toont hoe sterk marketing geëvolueerd is, hoe elk lid een uniek standpunt kan bieden en hoe een respectvol debat kan leiden tot inspirerende resultaten. Bedankt Belgian Marketing Awards, voor een inspirerende avond.”

Jury en ceremonie

De keuze van de winnaars in de drie categorieën ligt in handen van een divers samengestelde jury. Deze bestaat uit Catherine Closset (CMO Director Stellantis Belux), Eddy Cremers (Sr Client Officer Ipsos), Alain Decrop (Professor University of Namur), Eveline De Ridder (Partner Whyte Corporate Affairs), Maggie Geuens (Professor Ghent University), Anne-Françoise Piette (Partner Brain Impact), Kris Michiels (Country & Marketing Director, Nationale Loterij), Koenraad Buekens (Managing Director OMD, Koen Van Impe (CEO &KOO Network), Etienne Bachelier (Marketing Director van Alken-Maes), Lise Conix (CEO Schoenen Torfs) en Ruben Renaer (co-founder Brauzz), met Michel Mersch (CEO Nestlé Belgilux) als voorzitter.

Ter herinnering: op 8 november maakt deze jury de winnaars binnen elke categorie bekend. Dit jaar wordt er niet zomaar één winnaar gekozen, maar wordt er in elke categorie een Gold, Silver en Bronze Award uitgereikt. Bovendien zal Deloitte, dat dit jaar samen met Kanaal Z en Adobe partner is van de Belgian Marketing Awards, dit jaar zelf ook een special Award uitreiken.

Meer informatie over de finalisten en inschrijven voor de awardceremonie kan via www.belgianmarketingawards.be

Over ACC

De missie van de ACC bestaat erin het communicatievak te upgraden, te promoten en te beschermen. De ACC telt 135 leden, gaande van gespecialiseerde bureaus in bepaalde vakgebieden tot en met de volledig geïntegreerde bureaus. De rol van ACC is het versterken van deze bureaus in hun individuele belangen en hun collectieve ambities.

Meer info op www.accbelgium.be

Over BAM

BAM, kort voor de Belgian Association of Marketing, is dé vereniging voor marketing inspiratie & innovatie in België. BAM heeft als missie om waarde te creëren en duurzame relaties op te bouwen. Dat geloof in meaningful marketing wil de vereniging doorgeven aan iedereen die haar pad kruist. Een focus op sustainability, inclusion & diversity, technology en privacy & ethics geeft dit geloof extra invulling.

Enkel zo is BAM in staat om betekenis te geven aan marketing. Enkel zo helpt BAM professionals om marketing in het hart van hun organisatie te plaatsen.

Om deze missie te vervullen is BAM een open community en zoekt het actief naar partnerships. In het BAM-netwerk kunnen professionals terecht voor inspiratie, kennis en kruisbestuiving.

Meer info op www.marketing.be

Over BABM

BABM is de Belgo-Luxemburgse Vereniging van Merkartikelfabrikanten. Zij vertegenwoordigt de sector van de Fast Moving Consumer Goods van merkfabrikanten in België en Luxemburg inzake essentiële onderwerpen die het vermogen van merkfabrikanten om hun merken te ontwerpen, te verdelen en te verhandelen kunnen beïnvloeden.

De missie van BABM: duurzame waarde in de Belgische FMCG markt creëren door middel van een eerlijke, op samenwerking gebaseerde relatie met de handelaars, een efficiënte toeleveringsketen en inspirerende consumenten ervaringen.

BABM is lid van AIM (de Europese Merkenvereniging) die gelijkaardige organisaties in verschillende Europese landen groepeert.

Meer info op www.babm.be

Over BMMA

Inspireren, opleiden en delen zijn de pijlers van de BMMA. Al 50 jaar lang slaan we de brug tussen management en marketing. Professionals met honger naar verandering vinden hier de inspiratie waar ze naar op zoek zijn. De BMMA is uniek, want ze brengt alle spelers in het veld rond de tafel voor zinvolle discussies en ontmoetingen.

Meer info op www.bmma.be

Over CUBE

Cube is de hub waar gelijkgestemde mensen met een passie voor consumer understanding elkaar vinden.

Meer info op www.consumerunderstanding.be

Over UBA

United Brands Association is de Belgische vereniging voor adverteerders, van en voor merken.?Missie is het creëren van een creatief, innovatief en transparant eco-systeem dat een unieke voedingsbodem vormt voor sterke en duurzame merken. UBA vertegenwoordigt de belangen van zijn adverteerders, faciliteert het verwerven van kennis rond het bouwen van merken, en inspireert en verbindt merken met elkaar. De UBA community telt 370 bedrijven, vertegenwoordigt 1050 merken en verenigt 7200 merkenbouwers.

Meer info op www.ubabelgium.be

Over UMA

De UMA (United Media Agencies) bevordert de deskundigheid, de toegevoegde waarde en de diversiteit van de aangeboden diensten van de mediabureaus bij een breed publiek binnen de communicatiesector, zoals adverteerders, mediapartners, overheden en het grote publiek.  

Meer info op www.uma.be

_________________________________________________________________________________

Voor meer informatie over de inhoud van dit persbericht, contacteer sarah.vyverman@marketing.be

– 02/234 54 08

Published
Categorized as News

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.