Alpro, Kazidomi & Kris Michiels (Unilever) at Belgian Marketing Awards

[siteorigin_widget class=”WP_Widget_Media_Image”][/siteorigin_widget]

Alpro, Kazidomi et Kris Michiels (Unilever), vainqueurs aux Belgian Marketing Awards – Alpro, Kazidomi en Kris Michiels (Unilever) winnen Belgian Marketing Awards

Bruxelles, 17 novembre 2021.

Les noms des lauréats de la deuxième édition des Belgian Marketing Awards ont été dévoilés lors d’une cérémonie chez Deloitte. Alpro, Kazidomi et Kris Michiels (Unilever) ont été élus respectivement Belgian Marketing Company of the Year, Young Belgian Marketing Company of the Year et Marketing Leader(ship) of the Year.

Le 25 octobre, les trois nominés de chaque catégorie avaient présenté leur dossier au jury, présidé par Marc Raisière, CEO de Belfius. Les noms des gagnants ont été dévoilés le 17 novembre, lors d’un événement chez Deloitte.

Dans la catégorie Belgian Marketing Company of the Year, la palme revient à Alpro. Le producteur d’aliments à base de plantes l’emporte sur Lotus Bakeries et Telenet. « Le choix d’Alpro s’est imposé comme une évidence au jury », explique Marc Raisière. « Son dossier illustrait clairement la profonde réflexion menée par la marque sur tous les aspects marketing. À cela s’ajoute un fort engagement en matière de durabilité. Le fait qu’Alpro soit constamment resté à l’avant-garde de ce segment en pleine croissance en fait le leader logique du marché. »

Kazidomi a quant à lui été élu Young Belgian Marketing Company of the Year, surpassant ainsi Happy Hours et Stellar. Marc Raisière commente : « Cette catégorie a le plus impressionné le jury. Les trois nominés étaient de jeunes start-ups performantes qui avaient manifestement réfléchi avec soin à leur stratégie, à leur positionnement et à tous les éléments du marketing mix, en accordant une grande attention aux réseaux sociaux dans leur communication. Nous avons finalement décidé de récompenser Kazidomi en raison de son approche globale et de sa solide expérience. C’est un splendide exemple de la façon dont on peut se constituer une solide clientèle en misant sur unpurpose-driven branding.

Enfin, Kris Michiels, Business/Marketing Director Foods & Refreshments et Head Digital Transformation chez Unilever, remporte le titre de Marketing Leader(ship) of the Year. Il a été préféré à Steven Van Belleghem (Nexxworks) et à Frédéric Martins (ING). « Kris Michiels n’a pas son pareil pour convertir le leadership en actions débouchant sur d’excellents résultats commerciaux », argumente Marc Raisière. « Qui plus est, au sein d’un groupe international complexe. Kris Michiels est une personnalité qui met en avant les atouts du marketing au sein d’Unilever, mais qui valorise aussi le métier en dehors de son entreprise. Bref, un excellent ambassadeur ! »

Brussel, 17 november 2021.

Tijdens een ceremonie bij Deloitte zijn de winnaars van de tweede editie van de Belgian Marketing Awards bekendgemaakt. Alpro, Kazidomi en Kris Michiels (Unilever) werden verkozen tot respectievelijk Belgian Marketing Company of the Year, Young Belgian Marketing Company of the Year en Marketing Leader(ship) of the Year. Nadat op 25 oktober de drie genomineerden in elke categorie hun case hadden voorgesteld aan de jury onder leiding van Marc Raisière, CEO van Belfius, zijn op 17 november de winnaars bekendgemaakt. Dit tijdens een event bij Deloitte.

In de categorie Belgian Marketing Company of the Year ging de oppergaai naar Alpro. De producent van plantaardige voedingsmiddelen haalde het van Lotus Bakeries en Telenet. “De keuze voor Alpro was een evidente keuze voor de jury”, aldus Marc Raisière. “Uit hun case bleek duidelijk dat ze heel goed nadenken over alle aspecten van het marketingvak. Ook hun sterke link met duurzaamheid past daar perfect in. Het feit dat Alpro altijd voorop is blijven lopen in dit snelgroeiend segment maakt hen tot de logische marktleider.”

Kazidomi werd dan weer bekroond als Young Belgian Marketing Company of the Year en gaat zo Happy Hours en Stellar vooraf. Marc Raisière: “Deze categorie maakte voor de jury het meeste indruk. Drie straffe startups, die duidelijk heel goed hadden nagedacht over hun strategie, hun positionering en over alle elementen van de marketingmix, met binnen communicatie veel aandacht voor social media. Kazidomi trok uiteindelijke het laken naar zich toe omwille van hun totale aanpak en je voelde dat ze al de nodige ervaring hebben. Deze case toont prachtig aan hoe je van een purpose-driven branding naar een solide klantenbasis kan groeien.”

Kris Michiels, Business/Marketing Director Foods & Refreshments en Head Digital Transformation bij Unilever, is tot slot de Marketing Leader(ship) of the Year. Hij haalde het van Steven Van Belleghem (Nexxworks) en Frédéric Martins (ING). “Kris Michiels is het toonbeeld van iemand die leiderschap omzet in acties die zorgen voor straffe businessresultaten”, is de argumentatie van Marc Raisière. “En dat bovendien in een complexe internationale groep. Kris Michiels is een persoonlijkheid die de troeven van marketing binnen Unilever benadrukt, maar dat ook buiten zijn bedrijf doet. Een mooie ambassadeur van ons vak!”

Published
Categorized as News

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.